Belle propriété d'un hectare au centre

de l'Amazonie équatorienne

Prix: $200.000 USD

Balcon à l'Amazonie

Le domaine se situe à cinq heures de route de Quito, la capital. Il rejoint en une vingtaine de minutes à pied, le centre-ville de Puyo (35 000 hab.). Puyo, qui est la capitale de la province Pastaza, possède toutes les commodités, marchés, boutiques, écoles, banques, hôpitaux et cliniques.

 

La propriété se compose:

 

- Maison principale de deux étages (260 m2 habitable)

 

- Maison de gardien, pouvant se convertir en maison d'hôte

 

- Nombreuse dépendances (serre, 2 petites maisons traditionnelles en bambou, atelier, espace garage)

 

 

La maison principale a été placée au centre de la végétation amazonienne et ses grandes baies vitrées permettent de profiter à tout moment de cet environnement naturel.

 

Construite en 2003. La maison a toujours fait l’objet de grands soins et d’une maintenance régulière. Elle possède également ses propres lignes électriques, téléphoniques et internet. Sa conception architectonique (antisismique) et l’association harmonieuse de bois tropicaux et de briques génèrent une atmosphère de bien-être et de calme. Elle est donc particulièrement recommandée à toute personne recherchant un lieu de vie naturel et calme tout en désirant conserver les commodités de la ville.

 

La région bénéficie d'un climat doux et tempéré, avec des températures comprises entre 20 et 25ºC. Ce qui offre aux occupants de profiter pleinement tout au long de l'année des balcons spacieux et des grandes terrasses qui entourent la maison.

 

Une grande partie de la propriété a été consacrée à la culture de plantes amazoniennes et à la recherche écologique (création d’un modèle agro-écologique, culture et conservation de plantes médicinales, production de remèdes et produits naturels - voir : http://www.florasana.org).